Les élections sont le premier et le plus simple des modes d’action vers la démocratie. Cette dernière sera réalisé par l’acte de citoyenneté par excellence qui est le vote. L’application Social Election Maroc, offre à nous Marocains la possibilité de voter et choisir nos dirigeants, ceux à qui l’on fait confiance, ceux dont les idées sont les plus proches des nôtres ou, à défaut, d’écarter ceux que l’on ne veut absolument pas avoir comme élus.

Sur l’application Social Election Maroc, l’action de voter par un simple geste de glissement, met les marocains en contact direct avec le processus politique. Par ce pas, nous pouvons  non seulement choisir le chef de partie que nous croyons capable de créer du changement dans le pays, mais aussi sélectionner le parti que nous souhaitons nous présenter dans la prochaine cinq années.

Le point le plus important dans l’application Social Election Maroc, c’est d’offrir à tout les marocains du monde, de toutes catégories et âge, le droit d’élire et de participer et non pas seulement pour les citoyens marocains majeurs résident au Maroc. Et donc  un poids considérable pour exprimer nos opinions au sujet des décisions qui influeront sur notre vie.

Aussi, dans l’application Social Election Maroc, se présente le classement des parties et chefs des partis choisis, avec le nombre de votes gagné par chacun.

Ne pas voter, c’est laisser les autres décider pour nous. Social Election Maroc sera pour vous un moyen simple de choisir et de vous faire entendre.

Application mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.m3kod.social.elections.maroc